jeudi 21 juillet 2016

Altamica et la Banne d'Ordanche

La Banne d'Ordanche à partir de Murat Le Quaire (tout proche de la bourboule).
Une idée de balade quand il fait chaud à Clermont-Ferrand ou à Cournon d'Auvergne et qu'on a besoin de nature et de mettre ses pieds dans l'eau.

La Banne d’Ordanche d’origine volcanique culmine à 1 512 mètres et offre une vue panoramique à 360 °  sur les monts du Cantal, la chaîne des Puys et le Puy de Sancy. Une table d’orientation au sommet permet de se repérer au milieu des volcans.
Le panorama depuis la Banne est à couper le souffle par beau temps, on y jouit d’une vue à 360 degrés sur l’Artense, le massif du Sancy, la Vallée de La Dordogne, la Bourboule, les puys de la Tache, de la Monne, du Barbier, de l’Aigle, du Tennon et de Gros.

Itinéraire : Dans Murat le Quaire (au dessus de la Bourboule), face à l’église, tourner à gauche pour prendre la D609. S'arrêter au plan d’eau à gauche, puis se diriger à pieds vers le panneau de départ au bout du parking sur la gauche, et s'engager sur le chemin à travers bois à l'opposé du village de vacances.

On suit les panneaux pour aller jusqu'au sommet de la Banne d'Ordanche. Retour par le même chemin, jusqu'au point de départ, le plan d'eau pour se rafraîchir.





















Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!